THE BIG BOURDE
Habituellement, Emmanuel Macron a la réputation de plutôt bien manier la langue de Shakespeare. En Australie, il aurait dû tourner la sienne sept fois dans son museau avant de lui donner un accent plus que rabelaisien. Voulant remercier le premier ministre australien, Malcolm Turnbull, et son épouse Lucy pour leur accueil chaleureux, il a risqué un : « Thank you and your délicious wife for your warm welcome… » quelque peu malheureux. En effet, l’adjectif “delicious” employé ainsi est un faux ami. Il ne signifie pas, comme en français, “votre délicieuse épouse”, mais acquiert un autre sens, que l’on pourrait traduire par “votre femme est à croquer”, synonyme, en langage des cités de : “Wesh man ! Elle est trop bonne ta meuf !”. De quoi rendre vert de jalousie Donald et ses attrape-chattes.
Du coup, la presse écrite et télévisée du pays en forme de tête de chien a mis une tête de mouffette sur le corps du président français. Elle l’a surnommé Pépé le Putois, en référence au célèbre personnage des cartoons Looney Tunes, éternel dragueur un peu lourdingue et malchanceux, baragouinant un franglais approximatif et ne sentant pas très bon. D’aucuns en ont profité pour déterrer l’image caricaturale du Français grivois, voire obsédé sexuel, qui ne se lave pas très souvent et aligne les gaffes. Encore heureux que ce cher Emmanuel n’aie pas utilisé “hot” à la place de “warm” pour caractériser le welcome du couple australien… Lucy Turnbull, elle, n’a pas pris la mouche. Elle a révélé avoir collecté avec amusement les nombreuses et diverses réactions de ses amies. Celles-ci avaient été mises au parfum de la bévue présidentielle en un temps record. Découvrant sa caricature à la une du grand quotidien national The Daily Telegraph, notre bon Manu a pris la chose avec une hilarité clintonienne, comme le montre le cliché publié sur son compte Instagram par la photographe officielle Soazig de la Moissonnière.
C’est bien la première fois qu’un président rigole d’avoir une tête de sconse !
…
Moi j’aimerais bien que Macron me fasse des compliments, mais il me dit seulement que je suis trop bosseuse et qu’il n’arrive pas à suivre mon rythme.
Tant pis.
Thank you for this delicious article by the way :p
You’re welcome !