RECONNAISSANCE FACIALE

PERSPICACE

À Nice, il a été décidé de tester un nouveau système de reconnaissance faciale par l’intermédiaire d’un réseau de caméras high tech tout récemment mis en place. Le moment retenu pour procéder à cette phase d’expérimentation coïncide exactement avec la période de carnaval ! Les données récoltées seront d’une grande utilité pour les enquêteurs en charge de futures affaires épineuses.

2 thoughts on “RECONNAISSANCE FACIALE

  1. Bonjour Brigitte,

    Excellente vision de l’actualité carnavalesque.

    Mais derrière cette intrusion dans la vie privée, qui se souvient encore de George Orwell ? Combien de collégiens nés au début du millénaire s’enorgueilliraient d’avoir lu “1984” ou “le meilleur des mondes” ?

    Pourtant, je me ferais bien un trip maquillage pour passer devant les chaînes de TV Nice, car les caméras de surveillance n’ont jamais évité les agressions. Et toc, pour le maire de Nice. J’tai kassé !

    Signé : Patrice de Nice

  2. C’est bon pour l’économie ce réseau de caméras high tech pour reconnaissance faciale. Les marchands de masques pourraient en profiter. Je conseille toutefois, d’éviter le port de cagoule, ( Tant que j’y suis, il serait aussi très prudent, de rappeler à ces visionnaires de faces, que l’on est libre de se vêtir comme on veut, tout en souhaitant qu’ils n’aient pas calibré leur haute technologie sur un joli foulard, ou tout autre coiffe) . De toutes façons, je pense qu’ils ne mettront pas longtemps à se spécialiser en reconnaissance fessiales. Ce qui ne sera pas plus mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *