TREIZE SEMAINES
…
C’est parti ! Ma fille vient de terminer son livre sur une story restée secrète des années durant : celle de son vécu et de son combat vis à vis de la téléréalité d’enfermement. En janvier 2019, elle avait déjà enregistré une vidéo de 33 minutes sur ce sujet. Repris par de nombreux médias et diffusé sur YouTube, son témoignage audiovisuel a totalisé plus de 3,6 millions de vues à ce jour. Avec l’écriture de son livre, un second palier est franchi. Morgane y dévoile dans le détail tout ce que vous ne pouviez pas savoir sur ce type de téléréalité. Elle relate la saison 5 de Secret Story vue de l’intérieur et décrypte l’envers du décor. Elle relate les treize semaines passées dans la fameuse maison des secrets et donne des clefs pour comprendre comment les manipulations de la production fonctionnent à la fois au détriment des candidats eux-mêmes, mais aussi au niveau des téléspectateurs. La vidéo ci-dessus résume les dernières étapes d’une année de dur labeur, mais la sortie du livre, prévue le 2 avril 2020, efface tous les sacrifices. À l’époque de Secret Story 5, la production se moquait des candidats, les méprisant à bien des égards. Elle les considérait comme quantité négligeable et facilement malléable. En interne, certains les affublaient du surnom de “gentils petits moutons”. Alors que leurs agissements abjects et leurs tripatouillages peu reluisants sont en passe d’être révélés par le menu, ils doivent un peu moins ricaner…
C’est la première fois qu’ils ont affaire à un mouton écrivain.
Bravo Morgane ! Tu peux être fière de ta fille, Brigitte.
Je le suis ! En plus, elle a réussi à sortir son premier bouquin avant moi !
Félicitations Morgane ! Bravo à ta fille, Brigitte.
Elle nous a coiffées au poteau “télé-graphique”.
Difficile pour les unes de boucler (et pas comme un mouton) l’écriture d’un livre, n’est-ce pas Brigitte ?
Tout aussi difficile pour les autres, de faire éditer un ouvrage sur les tran’s (et pas sur la transhumance)…
Je bêle sur la production mérinos en rendant hommage à Morgane et tous les amis re-bêles de cette moutonnerie.
Girlsss courage pour les bouclages, je sais ce que c’est. Merci du soutien Patsy 🙂
Je souhaite un réel succès pour cet ouvrage, histoire de recentrer les choses et redonner un peu la notion d’humanité à tant de gens réduits depuis trop longtemps à regarder leur ego. Et toi, Brigitte, on t’attend !
Erik
Merci Erik, on lâche rien 🙂
Bravo Morgane ! On te soutient à fond. Quand tu passeras me voir à la librairie, je veux ton livre avec dédicace !
Brigitte, tu peux être fière de ta fille ! Je vous embrasse très fort. Anne Marie
Merci 🙂 Ça oui, dès que je viens en Lorraine, je passe vous voir !
La littérature sera l’année Enselme ou ne sera pas !!!
Un livre très édifiant sur ce genre d’émission. Il m’a bien plus, même si je ne suis pas tellement surpris par ces façons de faire. J’ai toujours rejeté en bloc ce genre d’émission et je ne le regrette pas du tout. Ça confirme simplement ce que j’en pense. Mais tous ces détails sur la procédure sont vraiment digne de “rapaces” de l’audimat.
Quelle honte de traiter ces candidats de la sorte.
Bravo, Morgane pour ce témoignage.