SARAH SCHWAB

TRANSFORMISME VOCAL



Réaliser 22 imitations en 6 minutes est une performance véritablement peu commune. Sarah Schwab vient à bout de cet enchaînement difficile avec une apparente facilité… derrière laquelle se dissimulent, outre ses qualités évidentes de chanteuse, de nombreuses heures de travail. Le grand public avait découvert cette interprète une première fois en 2014, lors de sa participation à l’émission “The Voice Kids 1”, puis l’avait retrouvé en 2020, dans la saison 9 de “The Voice”.

Du haut de ses 22 ans, la chanteuse d’origine lorraine (plus précisément de Fresnois-la-Montagne, non loin de Longuyon, en Meurthe et Moselle) est en train de passer un cap supplémentaire. Laurent Ruquier l’a invitée le 21 mai dernier sur le plateau de son hebdo “On est en direct”, diffusée par France 2. Sur les réseaux sociaux, sa notoriété va croissante et présage peut-être d’une belle carrière dans un domaine que les femmes ne se sont jamais vraiment approprié. Ce qui est frappant, dans la succession d’imitations présentées ici, c’est le chapelet de voix différentes, bien sûr, mais c’est aussi la transformation du visage et du regard, comme si l’artiste empruntait, absorbait, capturait et restituait à chaque fois une part de la personnalité propre du modèle original. Une sorte de transformisme identitaire dont peu d’artistes sont capables. Pourquoi, avec le charme malicieux en plus, ne pas songer à devenir un jour l’équivalent féminin d’un Laurent Gerra ? Sarah Schwab en a largement les moyens au niveau vocal et son sens de l’humour complète astucieusement sa palette. Preuve en est sa réponse pertinente face aux critiques de haters médisants, éternels dénigreurs bien planqués derrière leurs écrans. Well done ! Bien joué, chère Sarah. Nous t’accueillons chaleureusement dans notre cop’s corner, notre club de copines qui ont toutes ce petit quelque chose en plus à échanger dans le grand troc existentiel des rencontres et des influences.

One thought on “SARAH SCHWAB

  1. Merci de m’avoir fait découvrir Sarah Schwab que je ne connaissais pas jusqu’à présent. Artiste talentueuse et pleine d’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *