FÊTE DES PAIRES

ESCARPAPA


Ce dimanche matin, vers 10h00, ma fille m’a téléphoné pour me souhaiter une bonne fête des paires. « Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour dîner ensemble ce soir ? » m’a-t-elle dit. Le problème, c’est qu’à 22h00, j’étais encore scotchée devant mon armoire à glace. Bonne idée, un dîner entre filles pour la fête des paires ? Je n’ai jamais pu décider laquelle chausser pour sortir...

4 thoughts on “FÊTE DES PAIRES

  1. Cette superbe collection laisse rêveur(se)…, je me verrais bien en train de tout essayer ! D’ailleurs pourquoi sommes-nous si frileuses à échanger ou troquer ou vendre nos accessoires et vêtements, il y a un truc à creuser dans ce sens, mais les rapports entre tgirls étant si complexes, ça risque d’être laborieux, mais on peut toujours rêver…

      1. Très bon condensé de ce que fût la carrière de Dani, elle était tout ce que j’aime dans la chanson et dans cette façon singulière de mener sa vie, je peux rajouter qu’elle fût également restauratrice (restaurant le centre-ville à Paris), le dilletantisme peut-être mais avec toujours avec la rigueur et le goût du travail bien fait, bref, l’intelligence et le travail bien fait ! Elle faisait partie de ces femmes qui ont mené leurs vies uniquement guidées par l’envie et non le besoin sans pygmalions ni maris-hommes d’affaires. Elles ne sont pas légion, avec Françoise Hardy (la papesse absolue, lire sa Bio ” Étoile distante ” de la brillantissime Marie-Dominique Lelièvre), et quelques autres qui sont hors des modes et qui ont su se renouveler sans une faute de goût depuis plus de cinq décennies…! J’ai eu aussi l’occasion de faire une télé avec elle, on m’avait dit pis que pendre et comme toi Brigitte, ce fût exactement l’inverse… Et comme dit Émilie Marsh : ” on ne va pas laisser la mort nous séparer chère Dani ! ”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *