La cravate : nœud du problème ou problème de nœud ?

black tie

Dire que s’il n’y avait pas eu la Guerre de Trente Ans en 1618, aristocratie protestante de Bohême contre autorité catholique du Saint Empire, les petits garçons n’auraient jamais été étranglés par le ridicule petit nœud pap’ des grandes réunions de famille et leurs pères garrottés par la classique cravate noire.

On doit la cravate aux Croates, comme on doit le porto aux Portugais, la canadienne aux Canadiens et les autruches aux Autrichiens… (suite…)

Grève or not strike ?

 

AF Grève ?

Un coup, il y a grève. Un coup, il n’y a pas grève. Un autre coup, il y aura peut-être grève… Difficile de savoir quelle attitude et quel uniforme adopter chez Air France. Gréviste ou non gréviste ? Si les pilotes continuent à planer dans la plus grande incertitude, le personnel au sol, lui, est de plus en plus désemparé !

One day, strike is announced. Next day, no strike. Another day, maybe strike  will shortly begin… Hard to know which attitude and which uniform is the best at Air France. Striker or non striker ? If pilots are still getting high with huge incertitude, the ground staff feels more and more helpless !

Maillots espagnols : des options bien tranchées.

Cristiano Ronaldo peut aller se rhabiller ! Lui et tous les m’as-tu-vu prêts à dégainer leur maillot au moindre but marqué ont trouvé à qui parler ! Le CD Palencia, club de quatrième division espagnole, vient de récolter des points à la pelle dans le championnat des tenues les plus incongrues. Il a récemment présenté un maillot qui risque de lui coller à la peau en écorchant un peu son image. Certains le trouvent véritablement «abdominable». D’autres le recherchent fiévreusement sur internet afin de l’acquérir pour la modique somme de 50 euros. C’est l’équipementier Kappa qui a pris le risque de participer à cette aventure taillée sur mesure dans un tissu musculaire du plus bel effet. Si, si ; un effet bœuf ! Attention d’ailleurs à ne pas s’attarder ainsi vêtu au rayon boucherie de votre grande surface. La réparation risquerait d’être salée.

Palencia 3

Ceci dit, Palencia n’est pas précurseur en la matière. En 2015, un autre club espagnol, de troisième division cette fois, le Deportivo Guijuelo, avait opté pour un redoutable «maillot  jambon» sensé promouvoir une spécialité culinaire du pays. De jolis coups de pata negra en perspective ! Son tombé et sa coupe admirables ont favorisé une belle entame de championnat. Les adversaires du club ont vite compris qu’ils n’avaient affaire ni à des chèvres, ni à des bourrins. Le nom de l’équipementier éleveur et producteur de cette denrée rare ne semble pas très lisible. Coppa, peut-être ?

jamon 3

Ne cédez jamais à la critique !

Magritte - lettre - un critique

«  Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! » Cette citation, que certains attribuent à Beaumarchais et d’autres à Francis Bacon, a souvent été transformée dans le langage populaire en « Critiquez, critiquez, il en restera toujours quelque chose ! », ce qui tendrait à introduire une notion de similitude entre la calomnie et la critique. Selon qu’elle est positive ou négative, et en fonction de la forme sous laquelle elle est énoncée, une critique peut effectivement s’avérer flatteuse ou calomnieuse. Mais critiquer la critique sur le même mode reviendrait à s’abaisser au même niveau de médisance. Cela peut être très tentant pour certains artistes qui ont été maltraités par la critique. Bien plus jouissive est la faculté de tourner la réprobation en dérision. Sans tomber sous le coup de la calomnie ou de l’insulte, ridiculiser le persifleur comme on arrose un arroseur devient alors du grand art. Ce cher René Magritte, dont le talent ne se limitait pas à la peinture, en donna un exemple magistral avec cette petite lettre adressée à un critique d’art qui avait vertement critiqué l’une de ses expositions. On imagine la tête de ce pauvre monsieur Dupierreux à la lecture de ces quelques lignes. Et le portrait qui fut accroché dans son dos par tous ceux qui prirent connaissance puis colportèrent ce petit mot.

Magritte Depierreux(Pardon, cher René, mais la tentation était trop grande)

 

 

Talon Aiguille Nouvelle Vague

Talon Aiguille Nouvelle Vague

10494739_351221955033240_5285591688438213631_n
Paris sous la pluie, la Seine qui déborde, des inondations partout en France… Comment rester séduisante et pimpante en de telles circonstances ? Ne vous découragez pas et joignez l’utile à l’agréable. Une nouveauté étonnante vous permet dorénavant de déjouer ces aléas aquatiques sans rien perdre de votre originalité ni de votre efficacité.

Alliez élégance et compétitivité ; optez pour le talon aiguille palmé !
Que vous désiriez poursuivre votre shopping en zone immergée avec le chic et la coquetterie qui vous caractérisent ou que vous prépariez aux mieux vos prochaines vacances estivales en bordure de mer, cet article amphibie vous comblera à plus d’un titre. Existe en trois coloris : orange, noir et bleu. Se coordonne facilement avec vos tenues les plus variées, à la ville comme en soirée… ou évidemment à l’occasion de loisirs sportifs.

Une innovation qui symbolise la nouvelle vague en matière de prêt à flotter féminin.

CRISTIANO RONABDO

CRISTIANO RONABDO

CR7

Ce samedi 28 mai 2016, en terre milanaise, la finale de la Ligue des Champions opposait l’Atlético Madrid au Real Madrid. Mon amie Carmen, une Andalouse au sang chaud, avait viré son mec pour la soirée. En tant que supporter acharné du PSG, il risquait par trop de l’énerver au moindre commentaire déplacé et elle n’avait pas envie de décrocher la paire de banderilles accrochée au mur, juste sous la tête de taureau empaillée, pour les planter en plein cœur de son chéri adorado, ma non troppo. Elle avait passé l’après-midi à préparer une délicieuse paella pour tromper son impatience et m’avait invitée à partager ce succulent événement télévisé pour deux raisons : nos connivences footballistiques et notre intolérance au pectoral CR7.

(suite…)

CRÊPAGE DE MELONS

CRÊPAGE DE MELONS

11350447_479607782194656_6944895593935460814_n

Vous êtes une chieuse, une vraie, une virale, une qui ne peut s’empêcher de semer la zizanie partout où elle passe et qui en tire une jouissance incommensurable.

Les récents défilés de vos illustres consœurs à Cannes, avec leurs tenues issues de la discrète collection ‘’seins et petites culottes apparentes’’, vous ont rendu verte de jalousie ? La vêture diaphane de leur partie fessière aussi ? Alors, allez poser la vôtre dans la première salle de cinéma venue afin de rendre hommage à votre tour au septième art.
Choisissez pour l’occasion une coiffure des plus seyantes, remarquées dans les nombreux festivals ès emmerdeuses patentées (une modeste sélection a été concoctée ci-dessus).
Faites-vous inviter par un chevalier servant plutôt balaise.

Et évidemment, installez-vous au tout premier rang…

 

 

JOLIES CANNES ET VIEILLES BRANCHES

11312909_475205445968223_5212403417941871522_o

Et allez ! On va encore y avoir droit ! Et en plan panoramique messieurs dames, avec éditions spéciales à la clef, sur fond de palaces rutilants et de paparazzi rugissants. Descente de grosses bagnoles, tapis rouge et montée des marches : le Festival de Cannes nous offre chaque année les mêmes séquences effroyablement surjouées.

Starlettes plus ou moins fraîches mais toujours aussi racoleuses et producteurs plus ou moins rassis mais toujours aussi rémunérateurs : on perçoit quelque chose de paradoxal dans ce rite à la fois essentiel et superficiel propre au 7ème art. Sont-ils tous bien prévenus que dorénavant, c’est le client qui se trouvera verbalisé ?

Amusant pour certains, révoltant pour d’autres, ce festival de jolies cannes et de vieilles branches a le mérite de recadrer quelques portraits divertissants selon un scénario des plus classiques dans la grande comédie des relations humaines. Ce dessin de Dany en est un parfait storyboard à lui tout seul.

C’est beau l’amour du cinéma. Presque autant que le cinéma de l’amour…